jeudi 12 août 2010

Diplômes d'honneur pour les catéchistes

Tous les catéchistes des sections enfant, jeune et adulte ayant au moins dix ans d’ancienneté dans l’enseignement de la catéchèse sur la paroisse notre Dame du perpétuel secours de treichville ont pour la première fois été récompensés le dimanche 08 Août 2010 par le père curé Atsin Siméon et ses vicaires, les abbés Zinsou et Hervé. Lesdits catéchistes ont reçu à cette occasion un diplôme d’honneur en remerciement des services qu’ils ne cessent de rendre sur la paroisse notre Dame de Treichville par le biais de la catéchèse. Tous ont été invités à partager ensemble un repas pour renforcer davantage les liens de fraternité et d’unité qui les caractérisent. Prenant la parole, le curé a fait remarquer que dans l’annuaire du Vatican les catéchistes sont honorés car ils sont cités à la suite des prêtres, ce qui n’est pas le cas des religieuses.

Quant au père Joseph Zinsou, il a insisté sur le fait que les animateurs de la catéchèse doivent être bien instruits. A ce propos ceux-ci doivent prendre au sérieux les différents cours de formation organisés à leur intention en participant effectivement à ces cours afin d’être des modèles pour leurs catéchumènes.

Par ailleurs Monsieur Bangré Silvère, responsable de la commission catéchèse, après avoir exhorté les catéchistes à poursuivre l’œuvre d’évangélisation au cours d’une brève allocution a déclaré que les candidatures pour les postes de présidence de section sont ouvertes d’autant que les mandats des présidents actuels sont arrivés à expiration. Pour faire acte de candidature, il faut être baptisé, confirmé et marié. Des critères que remplissent difficilement nombre de catéchistes faute d’être mariés à l’église.

Aucun commentaire: